Situé au Sud de la Haute-Garonne (31) à LABARTHE-RIVIÈRE dans le piémont pyrénéen à 400 mètres d'altitude. Notre élevage est agréé et soumis au contrôle sanitaire: traitement et prévention sont les règles sanitaires que nous respectons régulièrement pour que l'élevage reste sain.
Cet élevage compte 150 couples reproducteurs, les couples sont renouvelés à un tiers chaque année, la sélection se fait courant juillet-août issue de notre élevage.
L'élevage se compose de parquets de différentes tailles, depuis les plus petits pour le sevrage des levrauts jusqu'aux parcs de pré-lâchers. Le sol des parquets est sur grillage pour éviter tout microbe.
La nourriture de base est constituée d'un granulé spécifique et d'un complément de fourrage vert et sec suivant la saison. L' alimentation en eau se fait par des mono-valves.
Les 150 couples reproducteurs pour l'élevage sont vaccinés tous les ans au mois d' avril contre le V.H.D (maladie hémorragique virale).
Tous les lièvres (reproducteurs, levrauts et lièvres de tir) qui sont destinés à la vente sont vaccinés le jour même de la prise (parquet) ou reprise (pré-lâcher) et bagués.